À part l’astrologie occidentale que tout le monde connaît avec les signes astrologiques et autres, il est aussi possible de distinguer l’astrologie chinoise et indienne. D’ailleurs, chaque forme d’astrologie a ses propres particularités et l’astrologie indienne semble sortir du lot avec son Rashi. Qu’est-ce que cela signifie ? Le Rashi n’est rien d’autre que votre signe lunaire ou encore le nom de la position zodiacale de la lune au moment même où vous avez vu le jour. Dans l’astrologie védique (toujours de l’Inde), le Rashi permet d’entrevoir l’avenir. Certaines personnes se tournent d’ailleurs vers cet élément avant de prendre toute décision importante. Vu l’importance de ce Rashi, il est donc normal de chercher à connaître le vôtre. Cet article vous donne la marche à suivre pour le déterminer.
Calculer son Rashi : se tourner vers une calculatrice en ligne
Déterminer son Rashi n’est pas du tout aussi simple que le fait de trouver son signe solaire. En effet, le signe solaire change tous les mois et il est assez simple de le trouver, mais le signe lunaire change pratiquement tous les deux jours. Parmi les divers moyens qui permettent de le déterminer avec précision, il y a la calculatrice en ligne.
Comme vous pouvez vous en douter, il y a un grand nombre de calculatrices en ligne. Cela peut donc être difficile d’en choisir une qui soit à la fois fiable et fonctionnelle. Au nombre des calculateurs en ligne les plus utilisés, on peut faire cas d’Astronomos ou encore Evozen.
Une fois que vous avez choisi votre site, il est primordial maintenant de passer à la prochaine étape. Vous devez entrer sur le calculateur, votre date de naissance, l’heure à laquelle vous avez vu le jour et le lieu de naissance.
En effet, l’astrologie indienne s’appuie généralement sur des zodiaques fixes. C’est la raison pour laquelle il est si important de connaître avec exactitude vos coordonnées natales. Cela vous permet de déterminer le Rashi avec justesse et une précision sans faille. Servez-vous donc de votre certificat de naissance afin d’être certain de ne faire aucune erreur.
Étant donné que le Rashi a une influence supposée sur votre vie comme dans le domaine du mariage, du travail ou de votre destinée, il vaut mieux ne pas faire d’erreurs inutiles au moment de sa détermination.
Pa ailleurs, il est possible dans certains cas que le concerné ne dispose pas d’un certificat de naissance ou qu’il ne maîtrise pas à la perfection ses coordonnées de naissance. Dans ce cas de figure, que faut-il faire ? Il vous suffit de renseigner votre prénom. Pour la détermination de votre zodiaque, vous avez la possibilité de faire usage des premières lettres de votre nom. Ensuite, entrez les caractères dans le calculateur et précisez leur prononciation.
La méthode du renseignement du prénom doit seulement être utilisée dans la mesure où vous ne connaissez pas les informations relatives à votre naissance. Toutefois, notez que le Rashi obtenu à partir du prénom est beaucoup plus utilisé pour les prédictions qui concernent votre vie professionnelle ou celle de votre foyer.
Déterminer son Rashi : faire recours à un expert en astrologie védique
Comme mentionné plus haut, la détermination de son Rashi n’est pas une mince affaire, car le signe lunaire change tous les deux jours et demi. Il n’est donc pas fixe et il faut être un véritable professionnel pour le déterminer avec précision. Ainsi, dans la liste des divers moyens existants pour le connaître, il faut retenir que le recours à un astrologue védique semble être la solution par excellence.
En effet, il se peut qu’avec les calculatrices en ligne, les résultats obtenus soient peu fiables. C’est pourquoi il est préférable de s’offrir les services d’un astrologue. Ce dernier est la personne à même de calculer votre Rashi et de vous l’interpréter.