Les éthériques et les ectoplasmes

Mieux Dans Sa Peau » Arts divinatoires » Les éthériques et les ectoplasmes
d291e537 dbdc 4aa1 bc56 4580f62c66b2lite1

Les matières éthériques sont des substances composées par les matières physiques et astrales. Elles sont générées par toutes formes de vie, qu’il s’agisse des hommes, des animaux ou encore des plantes. Quant à l’ectoplasme, il désigne un élément de la même catégorie. Mais celui-ci est produit par les chakras. En réalité, il consiste à convertir la masse physique du corps en une autre matière totalement différente. Il s’agit d’une substance précise qui est souvent extériorisée par un prêtre ou un médium en transe.

Manifestation inter-dimensionnelle de l’éthérique et de l’ectoplasme 

Pour permettre à toutes les entités non physiques et désincarnées de fonctionner normalement, celles-ci doivent forcément contenir une dimension éthérique. Cette dernière est essentielle pour leur éviter de repartir dans leurs dimensions d’origine. En ésotérisme, le corps éthérique est l’un des plus subtils que possède tout être vivant. 

En effet, la matière éthérique a besoin des espèces vivantes du monde physique pour être conservée. Selon le Docteur Gustave Geley, président de l’Institut Métapsychique International, il existe deux substances importantes qui se présentent sous deux aspects différents. La première substance prend une forme gazeuse tandis que la seconde apparaît sous une forme liquide. 

De son côté, le professeur Richet explique que : « pour tout ce qui est de la substance de matérialisation, nous sommes dans une ignorance effroyable, douloureuse ».     

Les éthériques et les ectoplasmes : le cordon d’argent 

Le cordon d’argent a pour principal but de relier le corps physique et celui astral. Il joue pratiquement le même rôle qu’un cordon ombilical. En effet, sa fonction est d’assurer le transit de l’information entre les deux corps. Pour certains, ce cordon émane du nombril. En revanche, pour d’autres, celui-ci provient plutôt du front. 

De façon générale, l’endroit d’où provient le cordon d’argent peut dépendre de l’activité des chakras. Si le chakra est vraiment actif, la possibilité est forte que celui-ci puisse contrôler les différents flux d’énergie existants entre les deux corps. Ainsi, le cordon apparaîtra à l’endroit où vous espériez le voir. En effet, il est aidé par le subconscient qui l’autorise. 

Comment avoir une bonne mémoire astrale ?

Pour avoir une bonne mémoire astrale, cela dépend en grande partie de la quantité d’énergie dont vous disposez. En réalité, la dimension astrale représente le domaine naturel du corps astral. Nos souvenirs astraux ont besoin d’une conscience astrale remplie d’énergie qui favoriserait la remontée de ceux-ci. 

Par ailleurs, lesdits souvenirs doivent être suffisamment forts pour réussir à graver un sillon dans le cerveau physique. Ce qui permettra à la conscience de pouvoir s’en rappeler à son réveil. En guise d’exemple, la fatigue et le manque de sommeil peuvent entraîner une amnésie chez un apprenant qui étudie. C’est également le cas pour une personne qui reçoit un enseignement. Ainsi, cette amnésie va empêcher ceux-ci d’accéder aux connaissances acquises. 

En revanche, un apprenant qui s’est bien reposé avant de commencer par étudier ou avant le démarrage d’un cours, ne sera pas confronté à ce problème. Cette illustration montre ce qui se passe lors d’un voyage astral pauvre en énergie.

Les éthériques et les ectoplasmes
Retour en haut