Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie karmique

Mieux Dans Sa Peau » Arts divinatoires » Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie karmique
abstract 3092201 1280

Fondée sur la réincarnation et le karma, cette astrologie est un peu semblable à celle de l’Occident. En effet, il est question d’un art de divination qui se fonde sur une idéologie selon laquelle tout le monde porte en lui des vibrations d’une vie antérieure à sa naissance. Autrement dit, chaque personne qui vient au monde dispose en elles de tout ce qui a prévalu dans sa vie antérieure. Cette astrologie offre la possibilité de mieux comprendre son présent à partir de son passé. Quel est l’essentiel à en retenir ?

Le thème natal en astrologie karmique

Représentation du karma

Comme énoncé plus haut, cette forme d’astrologie est un peu semblable à celle des signes zodiacaux à quelques exceptions près. En effet, le thème mis en évidence ici fait ressortir 4 différents indices karmiques qui représentent l’équivalent des 12 signes dans l’astrologie classique. Ces indices permettent de vous éclairer sur vos incarnations.

Les nœuds lunaires

Il y en a de deux catégories : le nœud lunaire Nord communément appelé tête de Dragon ou Rahu et le nœud lunaire Sud encore nommé Queue de Dragon ou Ketu. Dans le thème astral, ce sont les indices karmiques les plus importants. C’est grâce à ces derniers qu’il est plus facile d’indiquer la trajectoire que prendront les vies successives de l’être concerné.

La lune noire

Ce deuxième indice karmique représente en quelque sorte l’inconscient. En effet, cette lune fait référence à l’irrationnel et aux peurs les plus intimes du sujet. Elle fait donc appel à des éléments enfouis ayant rapport avec tout ce qui n’est pas rationnel.

La part de fortune

Cet indice est un rapport entre le soleil et la lune de l’ascendant. Il fait référence à toutes les réalisations et les efforts que le sujet a fournis dans sa vie précédente ans le but de progresser.

Les planètes rétrogrades

Il s’agit du dernier indice karmique. Elles symbolisent le mouvement contraire du zodiaque et mettent en avant les blocages du consultant. Autrement dit, la personne qui consulte cette forme d’astrologie doit accomplir une action pour laquelle elle n’est pas encore psychologiquement prête. Les planètes permettent donc d’exposer tout ce que cette dernière devra accomplir pour pouvoir dépasser ce blocage et progresser.

Les planètes donnent des informations sur ce qu’il faut faire pour accomplir son dharma (progression spirituelle).

Le fonctionnement de la divination karmique

Une divinité karmique

Cette forme d’astrologie se base sur deux principes : celui de la réincarnation et du karma. Il est donc évident que cette dernière fonctionne suivant les vies antérieures du sujet. Dans l’astrologie karmique, une certaine notion de continuité est mise en exergue. En effet, les tenants de cette dernière pensent que l’inconscient de tout être garde une trace de ses vies passées. De ce fait, que ce dernier, soit conscient ou non des événements antérieurs qui l’ont marqué, son présent découle de ce passé. Ainsi, l’astrologie karmique fonctionne suivant les idées de cause et effets, les répercussions et le perfectionnement.

En fin de compte, il faut retenir que cette forme d’astrologie est très importante dans la vie de tous. Elle permet de mieux orienter votre vie en fonction de celle que vous avez déjà vécue antérieurement.

Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie karmique
Retour en haut