Portrait du signe astrologique chinois Tigre

Mieux Dans Sa Peau » Arts divinatoires » Portrait du signe astrologique chinois Tigre
tiger 3264048 1280

Très énergique et astucieux, le Tigre est un des signes zodiaques chinois qui se démarque par ses qualités uniques. Comme son animal caractéristique, les natifs de ce signe sont des personnes que tout le monde voudrait avoir dans son entourage. Elles font preuve de beaucoup de logique. Voici le portrait du signe astrologique chinois Tigre !

Qualités et défauts du Tigre

Le caractere du Tigre

Une personne née sous le signe du tigre est dépeinte par les mots suivants : généreuse, bénévole et sensible. En effet, ce sont de grands défenseurs. Leurs défenses vont à l’endroit des personnes opprimées et ont besoin d’assistance. Généralement, elles se présentent comme bénévoles dans les centres d’aide pour se rendre utiles. Dès que son engagement est donné, il ne cherche plus à faire un retour. Il s’engage et reste fidèle jusqu’à la fin.

D’autre part, on reconnaît le Tigre grâce à son honnêteté. Ce sont des personnes qui restent sensibles à toute forme d’injustice. En face des situations injustes, il n’hésite pas à manifester son côté rebelle. Il faut noter que sur ce point, il ne se retourne qu’après avoir obtenu gain de cause

Cependant, il peut lui arriver de se montrer orgueilleux, antipathique et négligeant vis-à-vis des autres. Il est doté de caractères qui attirent vers lui du monde. Pourtant, lorsqu’il se retrouve face au monde, sa fierté prend le dessus. Il faut aussi ajouter que ce sont des personnes qui croient tout connaître. Quelques erreurs leur permettent de redescendre sur terre.

Le Tigre et l’amour

En amour, le Tigre est constamment à la recherche de l’émotion. Lorsqu’elle y est, il se donne intensément pour vivre. Lorsqu’il remarque qu’il y a de la routine qui s’installe entre lui et son partenaire, il n’hésite pas à se détacher. Pour lui, une relation amoureuse ne peut être stable. Lorsqu’il tombe sur une personne qui apporte chaque jour de l’étincelle dans sa vie, il s’embarque pour une aventure à laquelle il reste fidèle.

En amour, le Tigre adore la nouveauté. De son côté, il s’investit corps et âme pour en apporter. Lorsque les jours ne se ressemblent pas, il se fixe. Ainsi, une relation amoureuse avec un Tigre est assez stimulante pour le partenaire qui n’est pas du même signe. Il y a donc des signes qui ne peuvent pas remplir cette condition.

Le Tigre au travail

Un tigre majestueux

Le Tigre déploie beaucoup d’énergie quand il est au travail. Ceci s’explique par sa motivation qui lui est naturelle. Il embarque facilement dans son zèle les personnes qui travaillent avec lui. Quand il fait partie d’une équipe, il se positionne comme l’élément motivateur qui conduit les autres à l’atteinte des objectifs. Il innove dans son travail. Avec lui, la routine ne gagne aucune place. Il apporte toujours de nouvelles idées et se donne entièrement pour les réaliser.

Quand le Tigre est motivé dans son travail, il a du mal à faire face aux contraintes. Ceci peut le conduire à outrepasser sa hiérarchie. Toutefois, il fait preuve de polyvalence. Les natifs sous ce signe du Tigre ne sont pas faits pour un métier précis. Ils s’adaptent à tous les métiers ; notamment ceux qui lui accordent une certaine liberté.

Portrait du signe astrologique chinois Tigre
Retour en haut